Académie Internationale - Concept

Le Concept



Inaugurée il y a 3 ans à Riverland Grand Baie la Croisette, puis en septembre 2016 à Riverland Tamarin et à Synergy Moka, l’Académie s’étend sur trois clubs et rassemble les jeunes talents mauriciens et étrangers ayant un projet tennistique fort et souhaitant vivre une expérience d’entrainements intensifs ‘professionnelle’.



Les objectifs:
  • Apporter au joueur l’ensemble des ressources nécessaires à sa progression tennistique en personnalisant autant qu’il le faut les entrainements à l'image des joueurs de haut niveau,
  • Concilier la vie sportive et les études. Pour cela, l’équipe technique se rapproche mensuellement des parents et du système scolaire. Pour certains jeunes ayant un projet fort tennistique, le choix du CNED s’avère la solution la plus adéquate. Les jeunes sont alors suivi par des professeurs privés en plus du système CNED.

A l’issu de la formation, les jeunes sont des sportifs autonomes et des adolecents-adultes responsables face à leur future vie d’étudiant et carrière professionnelle.



Priorité résultats !
  • Les jeunes français entrainés à l’Académie ont en moyenne progresser de 2 à 3 classements FFT sur un an,
  • Les jeunes mauriciens réalisent sensiblement la même progression grâce au Circuit de tournois en France de Juillet (placer un lien vers ‘Circuit de Tournois’)
  • Meilleures progression réalisées depuis 3 ans :
    • Qualification et sélection d’un de nos joueurs 13-14 ans aux Petits As à Tarbes dans le tableau final (parmi les 32 meilleurs mondiaux)
    • Progression de 30/2 à 5/6 en 3 ans (Garçons 13 ans)
    • Progression de 15/2 à 2/6 en 2 ans (Filles 13 ans)
    • Sélection à l’Académie ITF du Maroc (Meilleur Africain 15 ans fille)
    • Régulièrement vainqueurs des tournois Mauriciens et vainqueurs et finalistes des tournois français dans leur catégorie d’âge


Critères de sélection

Le fonctionnement de l’Académie privilégie la qualité afin de garantir à chaque jeune une expérience sportive unique personnalisée.

Les places sont limitées pour intégrer la structure tennis-études à l’année, le recrutement se fait tout au long de l’année afin d’obtenir les visas d’étudiants sportifs nécessaires. Il est recommandé au candidat désireux d’intégrer notre structure de venir effectuer un stage d’entrainement Académie.

Pour les stages, les places sont aussi limitées chaque année. La sélection des jeunes se fait généralement en fonction du projet du jeune d’après son l’attitude et sa motivation. Le projet sportif doit être supporté aussi par la famille afin de poser un cadre sérieux d’encadrement entre le Joueur, les Coachs, les responsables scolaires et le responsable et coordonnateur de l’Académie.

test

Copyright © 2017 - Ace Tennis - designed & maintained by Am-Web Solutions Ltd.

Scroll to Top