SĂ©lectionner une page

Étapes légendaires au Tournois Roland Garros

Enzo Couacaud, joueur de tennis mauricien, également de nationalité française, classé 177e mondial s’est imposé pour la première fois en simple sur le circuit principal face au Biélorusse Egor Gerasimov (78e) dimanche 30 mai 2021 pour le Tournoi de Roland Garros. ( 7/6 6/4 6/3 )

Son premier Roland-Garros s’est terminé mercredi 2 juin 2021 au soir, par une défaite face à l’Espagnol, tête de série n°12 mondial, Pablo Carreno Busta, en quatre sets (2/6, 6/3, 6/4, 6/4).

Mercredi, le quart finaliste de l’édition d’automne de Roland-Garros a fait forte impression. Après un premier set, Pablo Carreno Busta n’a pas pesé lourdement sur le match. Et l’écart de 165 places entre les deux joueurs n’a été ressenti que par moments.

Sous le soleil mauricien

Couacaud est un jeune mauricien de 27 ans. Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et a déménagé à Paris en tant que junior pour poursuivre son développement dans le tennis. Il a choisi de pratiquer le tennis professionnellement  plutôt que le golf.

Son avenir au tennis semble intéressant. Encore junior, il débute sur le circuit pro et vient de disputer son premier quart de finale dans un tournoi Futures. Avec un excellent revers et un bon service, il était impressionant de le voir évoluer aux côtés de Sébastien Louis, son entraîneur à l’époque.

Même si la presse française parle du premier exploit français de cette édition, NOUS, à Maurice, pouvons affirmer avec fierté qu’Enzo Couacaud a fait hautement vibrer , le drapeau quadricolore. Chez Ennoia Sports & Fitness Club, nous sommes fiers de montrer et de transmettre cette passion à nos membres tennistiques !

Un Parfait Exemple Ă  suivre

La performance et la discipline d’Enzo Couacaud sont des exemples donnés à tous les enfants mauriciens souhaitant devenir un jour des Professionnels du Tennis !